Pourquoi il est bon de se débarrasser de ses inhibitions avant un premier rendez-vous

L’un des moyens les plus simples d’engager la conversation est de demander à la personne ce qui la préoccupe en ce moment. Cela peut aller de l’appréciation du restaurant dans lequel vous vous trouvez à ce qu’il fait de sa carrière en ce moment.

Bien qu’un verre ou deux puissent vous délier la langue, vous ne devez pas devenir pompette lors de votre premier rendez-vous.

Vous vous sentirez plus sûr de vous

Boire lors d’un premier rendez-vous peut réduire vos inhibitions et vous donner confiance en vous. Toutefois, cela peut aussi vous amener à faire ou à dire quelque chose que vous regrettez ou que vous n’auriez pas fait si vous aviez été sobre.

L’alcool peut également entraver votre capacité à communiquer clairement et à comprendre les signaux de l’autre, en particulier lorsqu’il s’agit d’intimité physique. Vous pourriez alors prendre une décision que vous regretteriez plus tard, comme devenir trop intime ou avoir des rapports sexuels non protégés.

Au lieu d’aller boire un verre avant votre premier rendez-vous, essayez une nouvelle activité qui vous aidera à nouer des liens et à vous détendre. Par exemple, assister à un spectacle d’humour peut être un moyen amusant et sans stress d’apprendre à mieux se connaître. En plus d’être une bonne alternative à la boisson, un spectacle de stand-up ou d’improvisation peut fournir une plate-forme pour des conversations significatives qui peuvent révéler votre personnalité et vos préférences dans un cadre sans pression.

Vous vous amuserez davantage

Les inhibitions poussent souvent les gens à agir d’une manière qu’ils ne souhaitent pas vraiment. Par exemple, un homme peut se saouler et dire des choses qu’il regrettera plus tard. Mais il ne fera peut-être rien de dangereux s’il est sobre, et il sera moins enclin à profiter de sa compagne.

Même si votre partenaire est sobre, vous devez toujours être attentif à ce que son langage corporel et ses expressions faciales communiquent. S’il croise les bras ou se penche vers vous lorsque vous parlez, c’est peut-être un signe d’intérêt. S’il fait des commentaires sexuels ou physiques, ne les laissez pas dérailler votre conversation. Faites confiance à votre instinct si vous ne vous sentez pas en sécurité.

Envisagez d’emmener votre premier rendez-vous dans un bar à jeux de société ou une brasserie plutôt que dans un restaurant traditionnel. Jouer à des jeux comme le Monopoly, le Risk ou le Scrabble peut vous aider à tisser des liens et peut même augmenter le taux d’ocytocine. Vous pouvez également vous rendre à un spectacle de comédie ou d’improvisation pour rire un bon coup et discuter tranquillement.

Vous établirez plus de liens

Plus vous partagez de choses lors de votre premier rendez-vous, plus vous vous sentirez proche. Cependant, le fait d’en dire trop, trop tôt, peut être décourageant.

Si vous posez à votre partenaire des questions qui l’encouragent à parler de lui-même et de ses centres d’intérêt, il verra que vous vous intéressez à lui. La curiosité est un trait de caractère très attirant, alors n’ayez pas peur de poursuivre la conversation en posant vos propres questions lorsqu’elle ralentit.

De nombreuses personnes choisissent d’aller dans un bar pour leur premier rendez-vous, car l’alcool agit comme un lubrifiant social et réduit les inhibitions. Toutefois, si vous buvez trop, vous risquez de dire ou de faire des choses que vous regretterez ; il est donc préférable de vous en tenir à un ou deux verres. Jouer à un jeu de société lors de votre premier rendez-vous peut également vous aider à tisser des liens. En fait, une petite étude réalisée en 2019 a révélé que les couples qui jouaient ensemble avaient des niveaux plus élevés d’ocytocine, l’hormone du câlin.

Vous serez plus détendu

Lorsque vous êtes moins nerveux, il est plus facile de baisser la garde. Prendre quelques mesures pour vous calmer avant un rendez-vous peut vous aider à vous détendre et à profiter du temps passé ensemble.

Envisagez de faire quelque chose d’actif, comme de la danse, pour amener votre corps à un état naturel de relaxation. La méditation est une autre activité qui a fait ses preuves en matière de réduction du stress. Ces deux activités sont connues pour renforcer l’estime de soi, ce qui en fait deux excellents moyens de se sentir plus confiant avant un premier rendez-vous.

Essayez de modifier votre perception mentale du rendez-vous en changeant ce que vous en attendez. Par exemple, si vous pensez que le rendez-vous sera très amusant, cela vous aidera à vous détendre et à vous amuser. En revanche, si vous pensez que le rendez-vous sera un désastre, vous risquez d’augmenter votre niveau d’anxiété.

N’oubliez pas que votre partenaire est nerveux lui aussi et qu’il veut vous impressionner autant que vous. S’il traite mal le personnel de service, les employés ou les autres clients, c’est un signal d’alarme que vous devez prendre au sérieux.